Les méthodes de bien-être

Ce qui vous stress chez les autres, c’est de les voir aussi détendus…alors suivez les conseils de votre coach bien-être et commencez à apprendre à vous relaxer vraiment avec de simples méthodes bien-être pour mieux gérer les effets pernicieux du stress, de l’anxiété, évacuer la tension physique de tout votre corps, apaiser votre esprit, vous imprégner de calme, de sérénité intérieure

Voici un petit guide des méthodes bien-être qui vous mèneront sur le chemin de la relaxation, de la détente…..des techniques anti-stress simples et accessibles pour retrouver l’équilibre entre corps et esprit forme et bien-être et vous sentir plus zen !

Retrouvez l’harmonie avec le yoga !
Le yoga est sans doute une des méthodes bien-être orientale la plus connue et de plus en plus pratiquée. Elle conduit à un sentiment de paix intérieure, décuple le bien-être, libère le stress, favorise l’harmonie mentale et physique et permet de se réapproprier son corps. Les exercices portent sur la relaxation, la concentration, la respiration ainsi que sur de nombreuses postures qui permettent de lutter contre les tensions musculaires !
Il suffit d’une tenue confortable, d’un tapis, d’un bon coach et à vous le nirvana!

Maîtrisez votre énergie avec le Qi Gong !
En Chine, cette méthode bien-être fait partie du quotidien. Postures, massages, exercices respiratoires, mouvements, ces techniques anti-stress sont destinées à mieux capter l’énergie vitale dans l’air ou dans la nourriture et la faire circuler harmonieusement dans tout le corps. Cette méthode bien être stimule les organes et les fonctions essentielles ; en évitant les blocages responsables des maladies, cette méthode de relaxation est une vraie « gym de santé » physique et psychologique qui nous apprend aussi à être plus indulgent avec son corps !

Reconstruisez-vous avec les « gyms de l’harmonie »
Stress apprivoisée, énergie canalisée, telles sont les promesses de ces méthodes bien-être qui font du bien aussi bien à la tête qu’au corps ! Pas d’excès, ni de douleurs inutiles…L’objectif : prendre conscience de son corps tout en douceur et le libérer de ses carcans et retrouver l’harmonie, équilibre, vitalité, forme et bien-être !.
Méthodes Pilates, méthode Feldenkrais, la gymnastique holistique, le ChiBall….

Ouvrez votre esprit…
Depuis toujours, dans toutes les cultures, les gens pratiquent la méditation pour développer leur moi intérieur et retrouver un meilleur équilibre. Plus qu’une simple méthode de relaxation corporelle, la méditation est un exercice qui vise à contrôler son esprit en restant concentré sur un objet de pensée unique ou une image. La méditation a un effet positif sur la santé ( baisse de la pression artérielle, meilleur sommeil) mais aussi sur le stress en diminuant les hormones responsables. Quelques minutes de méditation pour accéder à un oasis de calme et à la paix de l’esprit et adopter la zen attitude..

Ecoutez avec votre corps…
Ecouter de la musique douce augmenterait notre production d’endorphines, les hormones du bien-être, et aurait le même effet que d’absorber 10 milligrammes d’anxiolytique… elle régularise les battements cardiaques, diminue la pression sanguine et ralentit la respiration…La musicothérapie est une des méthodes bien-être la plus simple et naturelle.. A vous de trouver le bon tempo pour accéder à la relaxation et jouir de ce moment de détente.

Mettez-vous au parfum
Vos oreilles ne sont pas les seules voies qui mènent à la relaxation, vous pouvez aussi utiliser votre odorat car il est bien connu que les arômes ont une influence sur notre organisme et comportement. En cela l’aromathérapie, est une des méthodes bien-être la plus ancestrale qui va dans ce sens et elle a l’art d’utiliser les arômes de certaines plantes et fleurs, au pouvoir anti-stress, qui libèrent, purifient corps et esprit des maux du stress …En soin du corps, en vaporisation, dans un bain, en massage, les huiles essentielles sont de purs joyaux qui induisent un état de bien-être, de relaxation, de détente favorisant le sommeil…Quoi de plus simple que de se laisser guider par son nez pour plonger dans un bain de sérénité et de calme intérieur….