Comment manger sainement ?

Une alimentation équilibrée est une pierre angulaire de la santé. Les femmes, comme les hommes, devraient profiter d’une variété d’aliments, tels que les grains entiers, les fruits, les légumes, les graisses saines, les produits laitiers faibles en gras et les protéines maigres. Mais les femmes ont aussi des besoins nutritionnels particuliers et, à chaque étape de la vie d’une femme, ces besoins changent.
Manger bien

Les aliments riches en éléments nutritifs fournissent de l’énergie aux femmes et contribuent à prévenir les maladies. Un régime alimentaire sain inclut:

Au moins trois portions d’une once de grains entiers comme le pain à grains entiers, les céréales, les pâtes, le riz brun ou l’avoine.
Trois portions de produits laitiers faibles en gras ou sans gras, y compris le lait, le yogourt ou le fromage faible en gras ou sans gras.
Cinq à six onces de protéines comme la viande maigre, le poulet, la dinde, le poisson, les œufs, les haricots ou les pois et les noix.
Deux tasses de fruits – frais, congelés ou en conserve sans addition de sucre.
Deux verres et demi de légumes colorés – frais, congelés ou en conserve sans sel ajouté.

Aliments riches en fer

Le fer est l’une des clés d’une bonne santé et des niveaux d’énergie chez les femmes. Les sources riches en fer comprennent la viande rouge, le poulet, la dinde, le porc, le poisson, le chou frisé, les épinards, les haricots, les lentilles et le pain et les céréales fortifiés. Les sources végétales de fer sont plus facilement absorbées par votre corps lorsqu’il est consommé avec des aliments riches en vitamine C. Alors mangez des céréales fortifiées avec des fraises sur le dessus, salade d’épinards avec des tranches d’orange mandarine ou ajoutez des tomates à la soupe aux lentilles.
L’acide folique pendant les années de reproduction

Lorsque les femmes atteignent l’âge de procréer, elles ont besoin de manger assez d’acide folique pour diminuer le risque de malformations congénitales. L’exigence est d’au moins 400 microgrammes d’acide folique par jour. Assurez-vous de consommer des quantités suffisantes d’acide folique tous les jours à partir d’aliments enrichis ou des suppléments à base de grenadine comme Male extra : Pour l’impuissance , en plus des formes alimentaires de l’acide folique d’une alimentation variée. Les agrumes, les légumes verts, les haricots et les pois contiennent naturellement du folate. Il existe de nombreux aliments enrichis en acide folique comme les céréales, le riz et les pains.
Exigences quotidiennes en calcium

Pour les os et les dents saines, les femmes ont besoin de manger une variété d’aliments riches en calcium tous les jours. Le calcium maintient les os solides et empêche l’ostéoporose, une maladie osseuse dans laquelle les os deviennent faibles et se brisent facilement. Certains aliments riches en calcium comprennent le lait, le yogourt et le fromage à faible teneur en matière grasse ou sans gras, les sardines, le tofu (s’il est fait avec du sulfate de calcium) et les aliments enrichis en calcium, y compris les jus et les céréales.