Comment garder un corps ferme après un régime ?

Faire un régime est devenu un sujet et une pratique très importante dans notre société, mais il faut avant tout avoir les bons réflexes.

Vous trouverez sur le marché des centaines de produits qui vous permettent de perdre du poids rapidement, mais il faut aussi que vous fassiez attention à votre corps en général. Votre hygiène de vie doit être également une priorité dans la perte de poids.

Sachez que lorsque vous maigrissez, vous perdez de la graisse, mais également du muscle et de ce fait certaines parties de votre corps perdent leurs fermetés. Pour y pallier, vous devez compenser ce manque par des exercices. Encore une fois, c’est plus simple à dire qu’à faire, car très souvent, on vous conseille plusieurs minutes de courses à pied, de la gymnastique, mais en réalité, les choses les plus simples donnent aussi de très bons résultats.

Par exemple, pour raffermir vos fesses, vous n’avez pas besoin de passer trente minutes à faire de l’aérobic, il vous suffit de les contracter régulièrement durant la journée et cela peut vous aider à retrouver un peu de fermeté. C’est un geste très simple et facile, car en parlant avec une personne, assise à votre bureau, en faisant la cuisine ou le ménage, vous faites travailler ces muscles par un simple mouvement discret et qui donne un résultat satisfaisant. Pour vos abdominaux, vous pouvez faire la même chose, contracter vos muscles en faisant les taches de votre quotidien, parce que vous ne pourrez pas aller courir, vous rendre dans une salle de sport ou avoir un coach personnel.

Le fait de constater une réelle perte de poids est vraiment encourageant, mais il ne faut pas oublier le reste. Votre corps subit également des dommages durant un régime, car vous lui ôtez quelque chose, donc pensez à le compenser et le compléter par des gestes simples qui pourront facilement faire intégrés votre quotidien. Surveillez votre alimentation, évitez les grignotages, limitez les excès d’alcool, de produits gras, reposez vous, car un corps fatigué est un corps qui puise dans toutes les réserves.

Un régime n’est efficace que si vous faites en sorte d’avoir les bons gestes appropriés.